Sommaire :
- Le chewing-gum, abîme-t-il les vêtements ?
- Le chewing-gum s'enlève-t-il des vêtements au lavage ?
- Comment enlever un chewing gum sur un vêtement : suivez les méthode
- Comment enlever un chewing-gum sur un vêtement après le lavage ?
- Comment enlever un chewing-gum des vêtements et des jeans ?
- Éliminer le chewing-gum séché des vêtements
- Comment enlever un chewing-gum d'un drap de lit
- Comment enlever un chewing-gum d'un canapé en tissu
- Conclusion : comment enlever un chewing gum sur un vêtement
Le chewing-gum, abîme-t-il les vêtements ?
Ce n'est pas nécessairement le chewing-gum qui abîme les vêtements. C'est plutôt la façon dont le chewing-gum est retiré du vêtement qui cause généralement des dégâts, surtout s'il s'agit d'un tissu délicat.
Quand vous avez du chewing-gum qui est collé sur l'un de vos vêtements. Plus vous tirez dessus, plus il s'allonge et plus il s'accroche à tout ce qu'il touche. Non seulement, il s'accroche au tissu avec une poigne d'acier, mais il peut aussi faire des nœuds à vos doigts. Vous vous retrouvez alors dans une situation délicate.
Il n'est donc pas étonnant que l'agacement se transforme rapidement en colère contre le chewing-gum. De l'arrachage brutal de la partie collante de votre chemise au frottement et au grattage de la boule de gélatine maléfique.
Les tactiques alimentées par la colère ne font que renforcer l'adhérence du chewing-gum. N'éliminez pas le chewing-gum avec vos mains cars si vous forcez vous allez endommager vos vêtements. Vous risquez d'en mettre autre part sur le vêtement.
Comme vos mains, votre canapé ou même les autres vêtements que vous portez. Maintenant, vous êtes encore plus agacé et vous commencez à être encore plus brutal avec le chewing-gum et vos vêtements.
C'est là que les problèmes commencent. Si vous forcez vous allez endommager les fibres de vos vêtements. En particulier lorsqu'il y a de l'humidité. Ce qui sera le cas lorsque vos mains commenceront à transpirer.
Au fur et à mesure que vos paumes deviennent humides, le chewing-gum les aspire. Elle se transforme en un désordre humide et collant. Ce qui vous pousse à tirer plus fort. Au final, c'est une boucle sans fin qui revient à un seul résultat. Vous allez vous retrouver avec un vêtement taché ou les fibres qui sont déchirées ou même les deux.
La chose à faire quand vous mâchez du chewing-gum est de vous détendre. Ça n'abîmera pas votre vêtement si vous agissez rapidement sur est sans non plus perdre votre sang-froid.
Le chewing-gum s'enlève-t-il des vêtements au lavage ?
Si vous avez du chewing-gum sur vos vêtements et que vous le mettez au lavage le chewing-gum ne s'enlèvera pas. Les deux impliquent de l'eau.
Si vous lavez vos vêtements, vous ferrez qu'aggraver le problème. Il renforcera le caractère collant du chewing-gum et l'associera à une nouvelle sensation de bave. Vous passerez d'une pâte extensible à une boue collée.
Changer la température de l'eau n'aidera pas non plus. L'eau froide fait pénétrer le chewing-gum plus profondément dans les vêtements. L'eau chaude fait fondre le chewing-gum dans le tambour de la machine à laver. Ce qui crée un désordre encore plus grand. Surtout si votre vêtement est placé dans le tambour avec d'autres vêtements. Le chewing-gum adore s'accrocher au tissu.
Le mieux est de retirer le maximum de chewing-gum possible avant de mettre vos vêtements au lavage. Il n'est cependant pas toujours facile de se rendre compte qu'un chewing-gum est collé sur soi.
Si vous êtes comme moi, vous ne remarquerez le chewing-gum qu'une fois la lessive terminée.
Ne vous inquiétez pas, dans cet article, vous allez voir comment enlever un chewing-gum sur un vêtement.
Comment enlever un chewing gum sur un vêtement : suivez les méthode
Pour retirer un chewing-gum, le mieux c'est que le vêtement est sec. Ou plutôt, pas en contact avec de l'eau. Vous constaterez également que l'élimination des chewing-gums sera d'autant plus efficace que vous réagirez rapidement.
Si le chewing-gum est accroché à votre
- Jupe
- Chemise
- Jean
- Ou votre Bob
Prenez des précautions pour les enlever.
Dans cette section, nous examinerons quelques méthodes approuvées pour éliminer le chewing-gum des vêtements.
1. L'ALCOOL |
Vous aurez besoin de :
- Alcool à friction
- Chiffon ou éponge propre
- Cuillère en bois
Étape 1
Tamponnez doucement l'alcool à friction sur le chewing-gum à l'aide de l'éponge ou du chiffon. Laissez agir pendant 2 à 5 minutes. Vous pouvez le laisser plus longtemps si votre chewing-gum est particulièrement grand.
Étape 2
Prenez une cuillère de préférence en bois, est décollez le chewing-gum de votre vêtement. Travaillez doucement et sans frotter. Si vous n'avez pas de cuillère en bois, vous pouvez utiliser une spatule en bois ou en plastique. Tout ce qui est plat et émoussé fera l'affaire.
Étape 3
Quand vous avez enlevé le maximum de chewing-gum, vous pouvez laver votre vêtement. Utilisez votre détergent et votre réglage de machine habituels.
Étape 4
Une fois le cycle terminé, vérifiez que vos vêtements ne présentent pas de résidus de gomme. Si vous êtes satisfait de la disparition des résidus, laissez votre vêtement sécher à l'air libre. Pour les articles présentant encore des taches de chewing-gum, répétez les étapes 1 à 4.
2. LA CONGÉLATION
|
Vous pouvez mettre vos vêtements dans le congélateur. Cela va permettre de durcir le chewing-gum, ça sera plus facile à enlever.
Vous aurez besoin de :
- Congélateur
- Sac en plastique scellable
- Couteau à beurre
- Détachant
Étape 1 : Disposez votre vêtement à l'intérieur d'un sac en plastique fermable.
Étape 2 : Placer votre sac au congélateur 2 heurs. Vérifiez régulièrement si le produit gèle bien. Cela peut prendre du temps si le chewing-gum est épais ou non.
Étape 3 : Une fois congelé, vous pouvez sortir le sac du congélateur. Ensuite, sortez votre vêtement du sac. À l'aide de votre couteau à beurre, décollez la gomme du tissu.
Étape 4 : Essayer de gratter les parties du chewing-gum qui se sont détacher. Une fois, le chewing-gum éliminé, laver votre vêtement comme vous le feriez normalement. Penser à vérifier s'il n'y a pas de résidus sur votre vêtement avant de le sécher.
S'il reste des traces de chewing-gum, traitez-les avec un détachant et lavez à nouveau le vêtement. Lorsque vous êtes sûr que tout est parti, laissez le vêtement sécher à l'air libre.
3. CHALEUR SÈCHE
|
Vous aurez besoin de :
- Sèche-cheveux
- Carton
- Couteau à beurre
- Surface plane
- Détachant
- Couteau à beurre
Méthode 1 - Sèche-cheveux
Étape 1 : Prenez votre sèche-cheveux réglé le niveau au maximum, mettez votre vêtement sur une surface plate.
Étape 2 : Tenez le sèche-cheveux à au moins 15 cm au-dessus du chewing gum, pour ne pas brûler vos vêtements.
Étape 3 : Une fois que le chewing-gum commence à chauffer, elle doit commencer à fondre. Soulevez-le délicatement à l'aide de votre couteau à beurre. Vous pouvez également utiliser une vieille carte de crédit ou un carton. Enlever le chewing-gum de votre vêtement petit à petit.
Étape 4 : Une fois que vous avez enlevé le chewing-gum de votre vêtement, appliquer un détachant sur la partie du vêtement où il y avait le chewing-gum est laver votre vêtement comme d'habitude.
À la fin du cycle de lavage, vérifiez qu'il n'y a pas de résidus de chewing-gum. Si vous êtes satisfait de la disparition des résidus, laissez votre vêtement sécher à l'air libre. S'il reste des traces, répétez l'opération.
4. VAPEUR
|
Vous aurez besoin de :
- Un défroisseur manuel ou une bouilloire
- Un couteau à beurre
- Un détachant
Étape 1 : Prenez votre bouilloire mettez le en marche attendez qu'elle bouille. Dirigez la vapeur vers la zone en question. et tenez le chewing-gum au-dessus du bec verseur lorsque la vapeur s'échappe.
Étape 2 : Continuer à chauffer le chewing-gum à la vapeur jusqu'à ce qu'elle commence à se ramollir. Décoller le chewing-gum délicatement du tissu puis grattez-la, si vous avez du mal à la retirer alors continuer de le faire chauffer avec la vapeur. Attention toutefois à vos vêtements. Certains matériaux peuvent être endommagés par la vapeur en raison de la chaleur et de l'humidité.
Étape 3 : Une fois le chewing-gum éliminé, appliquez du détachant sur la zone concernée. Puis lavez vos vêtements comme vous avez l'habitude de le faire. Vérifiez qu'il ne reste pas de taches avant de laisser sécher vos vêtements à l'air libre. Si c'est le cas, répétez simplement cette étape.
5. LE VINAIGRE |
Le vinaigre blanc distillé est une solution de nettoyage pratique connue pour ses capacités à éliminer les taches. Entièrement naturel, il est moins caustique que de nombreux nettoyants chimiques. Toutefois, vous devez vous assurer que votre vêtement peut supporter d'être frotté.
Vous aurez besoin de :
- Vinaigre blanc distillé
- Bol à déjeuner
- Micro-ondes
- Brosse à dents
Étape 1 : Remplir un bol à déjeuner avec 1/4 de tasse de vinaigre. Placer la maintenant aux micro-ondes laisser le pendant une minute.
Étape 2 : Placez votre bol sur une surface plane et plongez la partie concerner de votre vêtement dans le vinaigre chaud. Assurez-vous que le chewing-gum touche le vinaigre en premier et qu'elle est complètement immergée. À l'aide de votre brosse à dents, frottez soigneusement la surface en effectuant de petits mouvements de va-et-vient.
Étape 3 : Une fois que tout le chewing-gum a été retiré, enlevée le vêtement du vinaigre. Verser le mélange de vinaigre et de chewing-gum dans l'égout.
Étape 4 : Lavez votre vêtement comme vous le feriez normalement. Vérifiez qu'il n'y a pas de traces résiduelles à la fin du cycle de lavage. Si elles ont disparu, laissez votre vêtement sécher à l'air libre. S'il reste des traces de chewing-gum, appliquez un peu de vinaigre frais sur la tache et lavez à nouveau le vêtement.
6. DÉCAPANTS POUR ADHÉSIFS
|
Il s'agit de produits commerciaux conçus pour enlever les adhésifs et autres substances collantes. Plusieurs sont disponibles sur le marché. Les produits les plus populaires sont Goo Gone et WD40.
Quel que soit le produit que vous utilisez, veillez à suivre les instructions figurant sur l'emballage. Vous devrez également faire un essai ponctuel sur votre vêtement pour vous assurer que le produit choisi ne l'endommagera pas.
Vous aurez besoin de :
- Goo Gone ou WD40
- Couteau à beurre
- Détachant
Étape 1 : Retirez avec précaution le plus de gomme possible. Ensuite, utilisez le dissolvant d'adhésif pour éliminer la gomme résiduelle de votre vêtement. Pour des résultats optimaux, référez-vous toujours aux indications fournies sur l'emballage et suivez les instructions du fabricant.
Ils vous indiqueront la durée pendant laquelle vous devez laisser le produit sur le chewing-gum. Cela peut aller de 2 à 10 minutes pour Goo Gone ou WD40. Cela dépend du dissolvant pour adhésif.
Étape 2 : Décoller le chewing-gum avec votre couteau à beurre. Une carte peut aussi faire l'affaire. Rincez la zone à l'eau claire et lavez le vêtement comme vous le feriez normalement. Répétez le cycle de lavage si des traces de chewing-gum persistent. Ajoutez un peu de détachant pour les marques résiduelles tenaces.
Une fois que vous avez tout enlevé est qu'il n'y a plus de trace faite sécher votre vêtement à l'air libre.
7. DÉTERGENT
|
Vous aurez besoin de :
- Détergent liquide pour le linge
- Gants en caoutchouc
- Brosse à dents
- Couteau à beurre
Étape 1 : Pour commencer à enfiler des gants en caoutchouc afin de protéger vos mains. Ensuite placer vos bêtement sur une surface plate, il faut que le chewing-gum soit au-dessus. Ajouter un peu de lessive liquide sur le chewing-gum.
Prenez une brosse à dents est effectuer de petits mouvements et frotter doucement.
Étape 2 : À l'aide d'un couteau émoussé ou d'une vieille carte de crédit, grattez et soulevez soigneusement le chewing-gum du tissu. Si le chewing-gum est particulièrement tenace, ajoutez un peu plus de détergent.
Étape 3 : Rincez le chewing-gum et le détergent liquide. Lavez ensuite votre vêtement comme vous le feriez normalement. Vérifiez qu'il ne reste aucun résidu et soyez prêt à répéter le cycle de lavage si nécessaire. Quand vous avez fini et qu'il ne reste plus de trace de chewing-gum, laisser sécher vos vêtements à l'air libre.
8. BEURRE DE CACAHUÈTE
|
Cette approche est parmi les plus inhabituelles de cette liste, mais elle s'avère étrangement efficace ! Toutefois, il est important de noter que le beurre de cacahuète peut causer des taches sur les tissus. Si vous décidez d'opter pour cette méthode, assurez-vous d'avoir un détachant à portée de main.
Vous aurez besoin de :
- Beurre de cacahuète crémeux (pas croquant !)
- Couteau à beurre
- Dissolvant de taches
Étape 1 : Placer vos vêtements sur une surface plate, placer la partie où il y a le chewing-gum vers le haut. Prenez votre couteau à beurre et étalez une cuillerée de beurre de cacahuète sur le chewing-gum. Couvrez complètement la surface pour de meilleurs résultats. Il est préférable d'utiliser du beurre de cacahuète crémeux, car le beurre de cacahuète croquant serait trop grumeleux.
Étape 2 : Laissez le beurre de cacahuète reposer sur le chewing-gum pendant 5 à 10 minutes. Le chewing-gum devrait se ramollir et relâcher son emprise sur le tissu de votre vêtement. À l'aide d'un couteau à beurre, détachez le mélange de beurre de cacahuètes et de chewing-gum de la matière.
Étape 3 : Quand vous avez enlevé ce que vous pouviez enlever, mettez du détachant sur la zone concerner. Lavez ensuite normalement. Vérifiez s'il reste des taches à la fin du cycle de lavage.
S'il en reste, répétez le traitement détachant et lavez à nouveau le vêtement. Lorsque vous êtes satisfait du résultat, laissez votre vêtement sécher à l'air libre.
9. AIR EN BOÎTE |
Vous aurez besoin de :
- De l'air en conserve
- Couteau à beurre
Étape 1 : Mettez votre vêtement sur une zone plate, il faut que le chewing-gum soit dirigé vers le haut. Vaporisez l'air comprimé directement sur le chewing-gum. Laissez agir jusqu'à ce que le chewing-gum durcisse. Cela peut prendre quelques minutes.
Étape 2 : Avec le bord de votre couteau à beurre, décollez le chewing-gum du vêtement. Il faut le faire soigneusement pour ne pas déchirer le tissu. Elle devrait se détacher facilement. Si elle ne se détache pas, ajouter plus d'air comprimé puis laisser agir.
Étape 3 : Quand vous avez retiré tout le chewing-gum, lavez vos vêtements comme à votre habitude. Normalement, vous ne devriez pas avoir beaucoup de traces de chewing-gum. Si vous en avait mettez du détachant puis recommencer. Laissez ensuite vos vêtements sécher naturellement.
10. LAQUE POUR CHEVEUX
|
Vous avez sûrement tous dans votre salle de bain de la laque pour cheveux. Qui aurait cru qu'on pouvait l'utiliser pour enlever le chewing-gum des vêtements ? Et bien, c'est possible ! Tout comme l'air en boîte, il est très efficace.
Vous aurez besoin de :
- Une bombe de laque
- Couteau à beurre
- Détachant
Étape 1 : Mettez vos vêtements sur une zone plate de sorte a ce que le chewing-gum soit vers le haut. Vaporiser la laque sur le chewing-gum. Dès que la laque est appliquée, elle devrait commencer à se durcir. Si ce n'est pas le cas, vaporisez à nouveau.
Étape 2 : Quand le chewing-gum est devenu solide, vous pouvez gratter avec une carte de crédit ou un couteau à beurre. Si vous n'avez pas de couteau à beurre, vous pouvez utiliser n'importe quel instrument émoussé et plat. Un morceau de carton dur fera tout aussi bien l'affaire.
Étape 3 : Il y a des marques de laque qui sont grasses, dans c'est cas appliqués du détachant sur la zone concernée. Lavez ensuite votre vêtement comme vous le feriez normalement. Vérifiez qu'il n'y a pas de taches résiduelles avant de laisser sécher vos vêtements à l'air libre. Si vous avez toujours des traces de chewing-gum, alors recommencer cette méthode.
11. EAU BOUILLANTE
|
Vous aurez besoin de :
- Un grand pot
- Gants en caoutchouc
- De l'eau
- Couteau à beurre
- Brosse à dents
Étape 1 : Faire bouillir une grande casserole d'eau. Porter des gants puis prenez votre vêtement. Trouvez la zone concernée et plongez-la dans l'eau bouillante. Uniquement la zone concernée par le chewing-gum. Ne soyez pas tenté de mettre tout le vêtement dans l'eau. Maintenez le feu allumé pour que l'eau reste à ébullition.
Étape 2 : En maintenant le chewing-gum sous l'eau d'une main, utilisez l'autre main pour retirer la masse collante à l'aide de votre couteau à beurre. Lorsque vous avez enlevé le maximum de la masse collante, passez à la brosse à dents.
Étape 3 : À l'aide de la brosse à dents, frottez doucement les résidus du chewing-gum jusqu'à ce qu'ils s'enlèvent. Encore une fois, soyez doux et délicat, afin de ne pas endommager les fibres du tissu.
Étape 4 : Une fois que la majorité du chewing-gum enlevé, vous pouvez retirer votre vêtement de la casserole. Lavez le vêtement comme vous le feriez normalement et laissez-le sécher naturellement. Vous devriez constater que toute trace de chewing-gum a disparu. S'il y a encore du chewing-gum, lavez de nouveau votre vêtement en y ajoutant un peu de détachant.
12. RUBAN ADHÉSIF
|
Le ruban adhésif en toile, parfois appelé "duck tape", est l'un de ces produits ménagers qui permettent de résoudre de nombreux problèmes. L'élimination des chewing-gums sur les vêtements n'est qu'un exemple parmi d'autres. Si vous ne possédez pas de ruban adhésif, utiliser du ruban d'emballage. Ou même n'importe quel type de ruban ferra le taf. Si vous avez du ruban adhésif en toile, c'est parfait, car il est plus collant.
Vous aurez besoin de :
- Duct tape
- Dissolvant de taches
Étape 1 : Découpez un morceau de ruban adhésif de manière à recouvrir entièrement le chewing-gum. Pressez-le sur la surface du chewing-gum. Le mieux est de ne pas coller le ruban sur votre vêtement pour éviter de tirer sur les fibres.
Étape 2 : Enlevez le ruban adhésif et regardez le chewing-gum se détacher. Répéter l'opération jusqu'à que tout le chewing-gum soit retiré du vêtement.
Étape 3 : Lavez le vêtement normalement. L'ajout d'un produit détachant sur la zone concernée permettra d'éliminer les risques de taches résiduelles dues au ruban adhésif. Séchez votre vêtement à l'air libre une fois le cycle de lavage terminé.
Comment enlever un chewing-gum sur un vêtement après le lavage ?
Faite comme même attention quand vous mettez vos vêtements au lavage, il se peut que le chewing-gum soit caché même si vous avez déjà vérifié. En un lavage, vous pouvez faire pénétrer le chewing-gum dans les fibres de votre vêtement. Il s'enroule autour des fils et fait partie intégrante du tissu.
Si cela vous arrive et que le chewing-gum est dans les fibres, il n'est pas impossible de le retirer, ça peut être difficile mais pas impossible.
Deux méthodes sont les plus efficaces. La méthode du congélateur ou celle du fer à repasser. Ces deux méthodes font appel à des températures extrêmes et permettent de décoller le chewing-gum du tissu. Suivez simplement nos instructions étape par étape pour utiliser le congélateur ou le fer à repasser dans la section ci-dessus.
Comment enlever un chewing-gum des vêtements et des jeans ?
Pour retirer un chewing-gum des jeans, il faut que vous choisissiez une méthode qui est adaptée au tissu. Les jeans sont faciles à nettoyer, car ils sont généralement fabriqués en denim résistant. Ils sont donc suffisamment résistants pour supporter toutes les méthodes décrites dans notre guide étape par étape.
Toutefois, pour les jeans à forte teneur en matières synthétiques ou les pantalons fabriqués à partir de matériaux qui ne tolèrent pas la chaleur, vous devrez faire preuve de prudence lorsque vous choisirez une méthode d'élimination du chewing-gum. Si vous avez des doutes, utiliser la méthode du congélateur.
La congélation d'un pantalon ou d'un jean est relativement inoffensive pour le tissu. Si le vêtement est dans un sac en plastique bien fermé, il y a peu de risque que l'humidité y pénètre ou rentre en contact avec le vêtement. Le congélateur est la solution la plus sûre pour les pantalons de ville, les pantalons de travail et vos jeans préférés.
Éliminer le chewing-gum séché des vêtements
Pour éliminer un chewing-gum qui a été sécher sur votre vêtement préféré, il vous faudra un peu de patience. Il sera beaucoup plus compliqué d'enlever un chewing-gum séché. Tout remède utilisé sur un chewing-gum sec prendra plus de temps que sur un chewing-gum frais. La première chose à faire est de faire durcir et craquer le chewing-gum.
Encore une fois, c'est la fameuse méthode du congélateur qui vient secourir. Placez votre vêtement dans un sac en plastique et mettez-le au congélateur pendant quelques heures. Une nuit, c'est encore mieux !
Quand c'est terminer le chewing-gum s'enlèvera beaucoup plus facilement. Vaporisez un peu de WD40 sur le chewing-gum et vous devriez pouvoir le décoller immédiatement. Il ne vous reste plus qu'à ajouter un peu de détachant et à laver le vêtement normalement.
Vous devrez cependant le faire sécher à l'air libre. Si vous le mettez dans le sèche-linge après l'avoir traité contre les chewing-gums collants, les résidus de chewing-gums risquent de se fixer dans le matériau sous forme de taches.
Comment enlever un chewing-gum d'un drap de lit
L'un des avantages des draps de lit est qu'ils sont généralement durables et lavables. S'il y a du chewing-gum dessus ne vous inquiétez pas, il n'est pas compliqué d'enlever le chewing-gum.
Il existe plusieurs solutions. Vous pouvez utiliser du vinaigre ou du WD40 comme prétraitement, puis laver vos draps normalement.
Vous pouvez également utiliser la méthode de la congélation. Suivez notre guide étape par étape pour la congélation du chewing-gum afin d'obtenir les meilleurs résultats.
Quelle que soit la méthode choisie, n'oubliez pas de laisser sécher vos draps à l'air libre après le traitement. Ainsi, les taches ne seront pas encouragées par un sèche-linge chaud.
Comment enlever un chewing-gum d'un canapé en tissu
Le chewing-gum a une capacité étonnante à se répandre partout. Vous pouvez presque être sûr que s'il est sur vos vêtements, il se retrouvera sur votre canapé. Vous vous en doutez mettre un canapé dans un congélateur n'est pas facile pour retirer le chewing-gum.
Pour remédier à ça prenez des glaçons et mettez les dans un sac à fermeture et de placer le tout sur un chewing-gum. Même si la glace fond sur les housses de votre canapé, le sac contient l'humidité. Ainsi, vous devriez pouvoir utiliser cette méthode sur n'importe quel tissu de canapé sans risquer de l'abîmer. Mieux encore, comme le chewing-gum restera sec, il ne pourra pas s'infiltrer davantage dans les fibres du tissu.
Laisser agir 20 minutes pour que le chewing-gum durcisse. Puis il vous reste plus qu'a gratter les couvertures avec une carte de crédit ou d'un couteau à beurre. À l'aide d'une serviette en papier, ramassez les débris de chewing-gum et jetez-les à la poubelle.
L'étape suivante consiste à nettoyer votre canapé afin d'éviter que les résidus de chewing-gum ne provoquent des taches sur le tissu. La méthode de nettoyage que vous utiliserez dépendra de votre canapé et des fibres des housses. Parfois, un bon coup d'aspirateur suffit.
Conclusion : comment enlever un chewing-gum sur un vêtement
Il se peut que vous pensiez qu'enlever un chewing-gum sur un vêtement est difficile. Mais c'est assez facile. Il vous suffit tous simplement d'avoir les produit ménager que tout le monde a chez soi et de la patience. Puis vous avez juste à suivre les méthodes que nous proposons dans cet article.